Le Parc Spirou de Monteux pose sa première pierre. Trois ans après avoir signé le permis d’aménager, le maire et président de la Communauté de Communes des Sorgues du Comtat Christian Gros n’était pas peu fier ce lundi 3 juillet 2017 de procéder à la pose de la première pierre du Parc Spirou dans l’écoquartier de Beaulieu à Monteux, en présences du préfet de Vaucluse, mais aussi du président de la Région PACA Renaud Muselier, du président du Département de Vaucluse Maurice Chabert et du président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud. Tous réunis pour saluer les belles perspectives économiques que laissent entrevoir la création d’un tel parc.
Ce projet de parc Spirou à Monteux qui vient compléter l’offre touristique familiale du département est conduit par Daniel Bulliard qui n’est autre que le créateur du Futuroscope dans la Vienne. 30 ans de succès déjà pour ce Parc qui a développé principalement des attractions autour des nouvelles technologies pour séduire un large public.
Spirou et toute la bande… dessiné
Spirou sera l’icône du Parc qui ouvrira courant 2018 mais d’autres personnages toujours issus des albums publiés par les auteurs de Spirou pourront également être présents, notamment Fantasio, Marsupilami, Zorglub, Spip, Le comte de Champignac, Seccotine, Zantafio… mais aussi les personnages du Journal de Spirou comme Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Les Dalton …
C’est ainsi l’univers de la Bande Dessinée qui sera décliné dans des attractions qui seront accessibles dès 4 ans et/ou 100 cm. L’originalité, l’aventure partagée en famille, la magie et l’immersion dans l’histoire et le thème proposés seront privilégiées.
photos : Jour8
illustration Spirou
www.parc-spirou.com