Fermée l’hiver comme chaque année, pour des raisons de sécurité et du fait des conditions météorologiques si particulières du Géant de Provence, la route du versant Sud vers le sommet va rouvrir.
La RD 974, à partir du Chalet Reynard, sera à nouveau accessible aux véhicules, jusqu’au sommet, dans la journée du vendredi 7 avril.
Côté Nord, versant Malaucène, la RD 974 restera fermée après la station du Mont Serein jusqu’à la mi-mai. La date de réouverture de la route sera fixée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.
Rappel des équipements nécessaires pour l’accès au Chalet Reynard et au Mont Serein
Jusqu’au 12 mai 2023, tous les véhicules circulant sur :
▪ la RD 974 côté Sud entre le lieu-dit « Saint-Estève » à Bédoin et la barrière du lieu-dit « La Grave »
▪ la RD 974 côté Nord entre le lieu-dit « Le Groseau » à Malaucène et la barrière du Mont Serein
▪ la RD 164, route de Sault au Chalet Reynard, entre le lieu-dit « La Reynarde » à Aurel et le carrefour RD 164 / RD 974 à Bédoin
▪ la RD 164a desservant en impasse la station du Mont Serein
devront disposer de chaînes antidérapantes ou de pneus spéciaux homologués et conformes à la législation en vigueur sur I’emploi des dispositions antidérapant et anti-patinant.
S’ils ne sont pas en service sur le véhicule, ces équipements spéciaux devront pouvoir être présentés à toute réquisition des agents de la force publique qui pourront interdire I‘accès des sections de routes indiquées ci-dessus aux véhicules non équipés. Les chaînes sont obligatoires, en cas de neige, en dessous et au niveau du Mont Serein.