- Le 19 juillet, Chœur du Conservatoire de Ljubljana (Slovénie)
- Le 25 juillet, Ensemble vocal « Syllepse » Lyon
Pour sa 31ème édition, le Festival des Chœurs Lauréats présentera l’excellence polyphonique de la jeunesse avec deux concerts très différents.
Tout d’abord, le 19 juillet, à 21 heures, la cathédrale de Vaison-la-Romaine accueillera le Chœur du Conservatoire de Ljubljana (Slovénie), une remarquable pépinière que conduit le célèbre compositeur Ambroz Copi. La musique à l’état pur. Ce chœur interprète un large répertoire allant de la Renaissance à la musique contemporaine avec des créations d’œuvres de compositeurs slovènes.
Le 25 juillet, c’est le jeune Ensemble vocal français « Syllepse » qui proposera sous les voûtes de cette même cathédrale, à 21 heures également, un renouveau du chant choral à travers un concert-spectacle intitulé « Ombres » sous la direction d’Ophélia Besson.
La direction du Festival a décidé, cette année, d’offrir ces deux concerts exceptionnels en entrée gratuite. On peut récupérer les invitations à l’Office de Tourisme de Vaison-la-Romaine et le soir à l’entrée des concerts.