Dans ce livre qui vient de paraitre, l’ancien sénateur de Vaucluse, Claude Haut, revient sur son parcours politique dont le point de départ à Vaison-la-Romaine fut marqué par les tragiques inondations.
Alors premier magistrat de ville de Vaison-la-Romaine, tout fraîchement élu, Claude Haut sut – avec courage et détermination – fit face à la dramaturgie des événements du 22 septembre 1992. Par la suite, son engagement constant dans la vie publique le conduira à la présidence du Conseil général de Vaucluse. Puis, à Paris, sous la coupole du Palais du Luxembourg qui abrite le Sénat. Dans cet ouvrage autobiographique, il se souvient avec émotion de ces tragiques événements. En quelques secondes une vague submersible de plusieurs mètres avait alors déferlé sur la petite cité provençale en ce début d’automne 1992. Un déchaînement exceptionnel des forces de la nature qui a fait de Vaison-la-Romaine une ville-martyre. Rivière habituellement paisible, l’Ouvèze transformée en un torrent indomptable engloutira à tout jamais dans ses flots en folie des dizaines de victimes prises au piège.
Il consacre aussi une large part de son livre aux différentes réalisations qu’il a pu conduire tout au long de ses différents mandats électoraux.
Livre 92 pages – tarif : 10 € + frais d’expédition
Pour commander :