Certifié écolabel européen depuis 2012, Coquillade Village propose à Gargas une expérience unique propice à la détente. Situé au cœur d’une exploitation viticole, le village invite à se ressourcer et à multiplier les découvertes :
- Un hôtel 5 étoiles de luxe affilié Relais & Châteaux avec 63 chambres et suites de caractère
- Le Gourmet, une table raffinée proposant une cuisine gastronomique
- Le Bistrot et son Jardin dans les vignes proposant une cuisine bistronomique
- Le Ristorante au bord de la piscine avec ses spécialités italiennes
- Le Spa Coquillade de 1500 m², unique dans la région
- Piano-Bar et terrasses à l’esprit lounge
- 3 Piscines (20×10 et bassin de nage 25×11, et piscine intérieure au Spa), vélos (BMC cycling center), tennis
- Boutique proposant des produits régionaux
- Salles de réception et séminaire à grande capacité pour tous vos événements dans le Luberon (400 m² d’espaces modulables)
- Le Domaine viticole Aureto
Le chef Christophe Renaud a confié à Ventoux Magazine sa recette de Sphère en chocolat:
Le chocolat « pure plantation » d’origine Vietnam en sphère infusé à la fève de tonka par Christophe Renaud – La Coquillade (Gargas)
(photo: Pauline Daniel)
Appareil à bavaroise infusée à la fève de tonka
Lait 0.250 l
Fève de tonka
Œuf 4 jaunes
Sucre 50 g
Gélatine 2 feuilles
Crème montée 250 g
Faire bouillir le lait et y infuser la fève de tonka râpée. Blanchir les jaunes d’œuf et le sucre. Verser le lait chaud sur les œufs et le sucre et cuire comme une crème anglaise. Ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau glacée et faire fondre dans la crème anglaise. Incorporer la crème montée. Mouler l’appareil dans un moule petit demi-sphère.
Mousse au chocolat « pure plantation » d’origine Vietnam
Chocolat 250 g
Lait 0.050 l
Crème liquide 0.100 l
Beurre 20 g
Œufs 3 jaunes
Sucre semoule 25 g
Œufs 3 blancs
Sucre 25 g
Faire bouillir le lait, la crème et le beurre ensemble, ajouter la gélatine puis le verser sur le chocolat pour le faire fondre. Blanchir les jaunes d’œuf et le sucre et mélanger au chocolat. Monter les blancs d’œuf en neige et ajouter le sucre avant que les blancs soient trop fermes. Incorporer les blancs d’œuf au mélange avec le chocolat. Mouler dans des sphères plus grosses que celle de la bavaroise. Insérer, au centre de la mousse, la boule de bavaroise puis mettre au congélateur
Streusel au chocolat
Beurre 100 g
Sucre semoule 100 g
Farine 100 g
Poudre d’amande 100 g
Poudre de cacao 25 g
Mélanger le sucre et le beurre ramolli. Ajouter la farine, la poudre d’amande et la poudre cacao jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Étaler la pâte sur un sylpain et détailler des cercles. Cuire dans un four à 170°c pendant 7 min
Crémeux au chocolat « pure plantation » d’origine Vietnam
Lait 100 g
Crème liquide 100 g
Œufs 30 g
Sucre semoule 25 g
Chocolat 90 g
Fève de tonka
Faire bouillir le lait et la crème, y faire infuser la fève de tonka râpée. Blanchir le jaune d’œuf et le sucre. Verser le liquide chaud sur le jaune d’œuf et le sucre. Cuire comme une crème anglaise. Verser sur le chocolat pour le faire fondre et réserver au réfrigérateur.
Dressage
Faire des coques en chocolat percées en forme de sphère plus grosse que celle des mousses au chocolat. Former une sphère avec les deux demi-sphères de mousse au chocolat, floquer et le déposer dans la sphère percée de chocolat. Mettre une belle noisette de crémeux au chocolat au fond de l’assiette sous le streuzel au cacao et poser délicatement la sphère par-dessus.